Sur la route de Bastia, arrêt obligatoire à Erbalunga, à 10 km au sud, très joli petit port du bord de mer. Le village n'est pas grand mais cela vaut un arrêt : nombreuses ruelles et dédales. (jolies photos à faire)
A Bastia, après avoir récupéré des informations à l'office du tourisme, place Saint Nicolas. Nous avons traversé la ville pour visiter le Palais des Gouverneurs, retraçant l'histoire de la ville. On a parcouru assez rapidement le musée en lui même. C'était surtout l'exposition temporaire « Libérez les crayons » qui nous intéressait. A signaler le Jardin des Gouverneurs (accessible depuis le musée), étonnant par sa situation, duquel on a une vue superbe sur Bastia.
Site du Musée des Gouverneurs : http://www.musee-bastia.com/musee-bastia/musee.php?nav=9&lang=fr
Camping San Damiano 3 étoiles (Adresse : Lido de la Marana, 20620 BIGUGLIA) à 11km de Bastia. C'est le 1er camping luxueux que nous avons croisé : piscine, grande supérette (avec possibilité de payer en chèques vacances), wifi gratuit, et du savon dans les sanitaires.
Les emplacements ne sont pas délimités, il y a des pins un peu partout ce qui assure une bonne ombre, et le nec plus ultra du camping est son ouverture directe sur une plage de sable fin, très appréciable de n'avoir à parcourir que 50m pour piquer une tête.
Site du Camping : http://www.campingsandamiano.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire