samedi

Jour 2 : Nonza - Macinaggio (Macinaghju)




Nonza, village médiéval, plein de charme, est perché en hauteur. Au pied de la tour génoise, belle vue sur l'église Santa Ghjulia. Il est par contre très difficile de s'y garer.





La traversée de la pointe d'ouest en est à travers la montagne, vous fait passer par une des routes les plus étroites de Corse. Heureusement, peu de gens y circulent.



Macinaggio est le plus grand port du Cap Corse. De cette ville on peut partir faire des ballades pour découvrir le Cap Corse.

La plage de Macinaggio, est loin d'être belle. Pas grand monde sur le sable ni dans l'eau mais la présence assez importante d'algues dans l'eau et en bord de plage doit expliquer cette désertification. Non seulement on s'en colle plein les pieds pour rejoindre l'eau mais il en est forcément de même lorsque l'on veut en sortir. (sans parler de l'odeur pas très agréable de l'algue en décomposition) En conclusion une plage à éviter si vous avez le choix. Préférez plutôt la plage de Tamarone au nord de Maccinagio.




Camping U Stazzu (Adresse : Route de la Plage de Tamarone, 20248 Macinaggio) à 700m du centre ville, en direction du nord. Le Camping est assez grand. Pas d'emplacements délimités, très peu voire pas d'éclairage nocturne, des endroits ombragés, d'autres en plein soleil. Le bloc sanitaire était un peu sale et les wc insuffisants (2 wc normaux, le reste turc).
Il y a un bar/resto couvert. Et le must du camping possibilité d'utiliser gratuitement un congélateur (bon qui est loin d'être très performant et qui est bourré à craquer mais ça reste appréciable quand il fait 40° dehors)
Attention il y a beaucoup de moustiques.
Site du camping:http://camping-u-stazzu.jimdo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire