lundi

Jour 16 : Ajaccio (Aiacciu)





La gérante du camping nous avait conseillé de nous garer sur les parkings payants, qu’il était difficile de trouver une place. Chance ou pas, on a trouvé un emplacement gratuit. On était pas en plein centre, mais la ville est bien moins étendue que Bastia, et en 15-20 minutes on était en plein centre.


Il y a un marché de produits locaux (boucherie, charcuterie, miel, confiture…) et alimentation square Campinchi tous les jours.











La plage du centre ville d'Ajaccio n'est pas la plus agréable : il y a très peu de sable et la route la surplombe.




Nous avons visité la Maison Bonaparte (7€ avec un audioguide, gratuit pour les moins de 26 ans) : plutôt intéressant, seul petit bémol cela manquait d’un film sur la vie de Napoléon. La visite étant très axée sur l’histoire de la maison.


http://www.musee-maisonbonaparte.fr/











On est partit en voiture à l’ouest d’Ajaccio, direction les îles sanguinaires. Au bout, la route s’arrête sur un immense parking duquel part un chemin menant à la pointe de la Parata, laquelle semble s'élancer vers la mer. Un sentier aménagé permet de faire le tour de la presqu’île et d'atteindre la tour génoise à 55 mètres d'altitude. Vous pouvez apercevoir au loin les îles sanguinaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire